Nous passons 22 heures par jour dans des lieux clos et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'air y est plus pollué qu'à l'extérieur ! C'est pour cela que Smart Module Concept s'engage à proposer des maisons saines. La combinaison de matériaux sains et des systèmes efficaces de gestion et de production des ressources,contribue à assainir l'air, l'eau et le sol. Nos maisons sont conçues pour être un lieu où vous ressourcer, préserver votre bien-être et votre santé.

La conception épurée de la maison, le choix des équipements et matériaux sont étudiés pour rendre les maisons facilement nettoyables. Ainsi l'humidité, les moisissures et la saleté ne viendront pas altérer votre hygiène de vie.

Le bâtiment est le premier poste de consommation d'énergie. En pratique, chaque mètre carré de résidence principale coûte 230kWh/m²/an environ en énergie finale. Suite au Grenelle de l'environnement de nouvelles normes de construction haute performance énergétique sont en cours d'adoption. Ainsi, la norme RT 2012, réglemente les bâtiments consommant au maximum 65 KWh/m²/an contre 80 à 130 KWh/m²/an aujourd'hui avec la norme RT2005. Smart Module Concept propose des maisons répondant au minimum à la norme RT2012 jusqu’à la possibilité de réaliser des maisons passives.

 

Chaque année, la superficie de la forêt européenne augmente d'environ 1 million d'hectares soit la surface de la Gironde. La France, pays de culture forestière reconnu, possède plus de 130 essences d'arbres différentes, nos forêts sont de loin les plus diversifiées du continent.

LE BOIS, « POMPE A CO2 » : Le secteur bois-forêt a permis le stockage de 13 % des émissions en CO2 de notre pays. Un mètre cube de bois est capable d'absorber 1 tonne de CO2 et de stocker 270 kg de carbone. Autre avantage pour la planète, le cycle de vie du bois de construction est peu énergivore.

UN MATERIAU DE CONSTRUCTION A PART ENTIERE : Les qualités structurelles du bois ne sont plus à prouver. Concernant les risques en cas d'incendie, le bois a la particularité de conserver sa capacité de portance bien plus longtemps que son équivalent en béton ou en acier.

UN ENTRETIEN LIMITE : Le bois qui assure la structure des maisons n'a besoin d'aucun entretien.

UN CONFORT INTERIEUR APPRECIE : Une autre qualité reconnue de la construction ossature bois est le confort qu'elle procure. Confort au niveau thermique et au niveau hygrométrique. On parle de 20 % d'économie d'énergie par rapport aux maisons classiques en parpaings isolées par l'intérieur.