La maison prototype a été assemblée sur une parcelle de 2100 m2 dans la ville de Bondues.

Composé de 6 modules et d'un garage préfabriqué en pans de murs, la maison a été montée en 3 jours. La difficulté de ce projet était de répondre à des normes thermiques élévees tout en conservant une architecture dynamique. La construction modulaire est apparue comme la solution la plus avantageuse pour ce type de projet, car la rigidité des modules permet de repousser les limites de la construction traditionnelle.

Le bardage bois affine l'élégance afin de ne pas perturber l’harmonie du site et pour s’intégrer parfaitement à l’environnement. Les finitions alliant luminosité et modernité donnent l’impression que l’extérieur se mêle à l’intérieur. La toiture terrasse accessible au premier étage est un véritable atout.

Son grand espace de vie commune éclairé par son mur de lumière rend l'habitation très agréable à vivre. Pièce importante de la maison, la cuisine ouverte exprime dans cet espace son style contemporain. Composée de chambres confortables aux grands volumes lumineux cette maison permet l’intimité de chaque membre de la famille.